lundi 10 septembre 2012

La Manucure Absolue de Vertumne à Vénus


Aloha les filles !

Après mon retour tout en vernis, j'ai décidé de vous parler de cette jolie gamme de produits que j'ai reçue pour test.
Alors attention, ce n'est pas parce que je les ai eu gracieusement que je dois forcément en dire du bien. Je vais simplement vous dire ce que j'en ai réellement pensé, c'est tout.

Avant de parler de la gamme en elle-même, je vais vous dire trois mots sur cette toute jeune marque, qui m'était vraiment totalement inconnue jusque-là.

Vertumne à Vénus (ou VàV) est donc une marque de luxe (disons-le clairement, vous comprendrez pourquoi après), développée dans le respect de la nature. Elle mêle plaisir, bien-être et responsabilité environnementale.

La gamme Manucure Absolue est donc un protocole de soins, composé de 5 produits différents.
Bien-sûr, ils peuvent aussi s'utiliser seuls mais leur efficacité est bien plus forte quand ils sont utilisés ensemble.

Les produits que je vais vous présenter sont naturels à 100% et bio à au moins 70%. Ils ne sont aussi en aucun cas testés sur les animaux.

Je vous laisse lire ce qu'en dit la marque :

"Véritable rituel de soin, la gamme Manucure Absolue VàV est l’ultime cure de jouvence des mains. Associant des actifs puissants et des textures pénétrantes, elle restructure, restaure et hydrate votre peau, en protégeant le film hydrolipidique du stress photo-induit. Vos mains retrouvent alors une douceur et un éclat inégalés.
Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle (dont un minimum de 70% issus de l’agriculture biologique), le Protocole Manucure Absolue associe des extraits de lichen d’Islande, de myrte et de grenadier."


Avant d'enfin commencer la revue détaillée et le protocole, je vais vous parler du gros point négatif de cette gamme et de ces soins : le prix.
Je vais être honnête, pour moi, même si la marque est très très clean, même si les produits sont beaux et relativement efficaces, je trouve ces prix hautement exagérés (même si je comprends bien que l'on s'adresse ainsi à une clientèle haut-de-gamme).

Et pour que vous puissiez avoir un point de comparaison, voici ma main gauche, toute nue, avant le rituel. J'avais juste fait mes cuticules, rien d'autre.


Bref, voici les produits, en détails, et par étapes.

Étape 1 : Le gommage lissant


Bon, je ne vais pas vous expliquer à quoi sert un gommage, vous le savez autant que moi. Ce qui m'a frappé en premier lieu, c'est l'odeur.
Sur le moment, il m'était impossible de dire si je l'aimais ou pas. C'est une odeur citronnée, végétale, un peu comme comme de l'herbe coupée avec de la citronnelle.
On la retrouve dans toute la gamme, sauf dans le tonique.
Et en fait, je l'aime bien maintenant !


La texture est vraiment très agréable, comme une vraie crème.
Après, c'est une question de goût mais je préfère un gommage avec des grains plus gros parce que là, j'ai toujours l'impression qui faut remettre du produits pour que la peau soit vraiment gommée. Et au prix du produit, ahem, croyez-moi, vaut mieux l'économiser...

Côté efficacité, je le trouve vraiment pas mal, mes mains sont vraiment plus douces après et plus lumineuse, moins "marquées" je trouve.

Prix : 65€ les 50ml

Étape 2 : Le masque restructurant


Après le gommage vient le moment du masque, un inédit pour moi, je n'avais jamais fait de masque pour mes mains et je n'y avais même jamais pensé.
Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que c'est le produit de la gamme que j'ai le plus apprécié découvrir.

Donc une fois que vos mimines sont toutes douces, vous appliquez ce masque sur leurs dos et vous laisser poser 10mn avant de rincer à l'eau tiède.


La texture est vraiment géniale, elle est fraîche et fluide au début puis au fur et à mesure de l'application, elle devient comme une crème épaisse mais toujours aussi légère et agréable.

Ce gommage est le produit de la gamme qui m'a le plus bluffée, il est VRAIMENT efficace.
Après le rinçage, la peau est vraiment unifiée, plus claire, plus lumineuse et touuuute douce.
Je crois que si je devais me lancer dans l'achat (investissement ?) d'un de ces produits, ce serait celui-là.

Prix : 70€ les 50ml

Etape 3 : Le Tonic Jeunesse


Alors lui, c'est un peu l'homme à tout faire de la gamme.
Ce petit sert à tout, je vous explique :
- utilisé avant un autre soin, il prépare la peau à le recevoir
- utilisé après un autre soin, il va fixer les actifs du soin appliqué précedemment
- utilisé seul, il peut remplacer une crème pour les mains dans la journée
À savoir aussi que dans la vidéo que la marqué m'a communiquée, ils se servent du tonique pour rincer les autres soins.
Moui, mais vu le prix, on va éviter hein !

Donc moi, je l'ai utilisé après m'être rincé les mains après le masque.

Pour la texture, ben c'est un tonique, il est donc liquide. Par contre, ici, l'odeur change, on se rapproche de la fleur d'oranger.

Il pénètre vite, après, je n'ai pas spécialement remarqué d’efficacité particulière mais je pense qu'il a tout de même sa place dans ce protocole dans la mesure où il le complète parfaitement.

Après, je reste sceptique sur le fait qu'il peut remplacer une crème pour le mains. Peut-être pour celles qui ne font pas la vaisselle, ni le ménage, qui ne se lavent pas les mains au minimum 3 fois/jour, qui ne travaillent pas... 
Bref, chui pas convaincue DU TOUT sur ce point. 

Prix : 30€ les 50ml 

Étape 4 : Le Sérum Ongles & Cuticules


Lui, c'est plutôt le pote des ongles.


C'est une huile nourrissante à masser sur les ongles et les cuticules puis à laisser poser 5mn au moins.
J'vous l'dit, elle est efficace. Vraiment.
En 5mn, les cuticules sont vraiment transformées. Je voudrais bien la tester vite fait sur celles de mon amoureux pour voir à quel point elle est efficace mais il ne veut pas, le bougre.


Par contre, il y a un souci avec le conditionnement. Ben oui, parce que dans un souci de continuité et d'uniformité je pense, la marque a pensé tous ces flacons en version "pompe". Pour une crème ou un gommage, pas de souci, au contraire, par contre, pour une huile (et surtout à ce prix là), c'est la cata : elle coule trop vite sur mon doigt, dégouline sur le côté, salit la rainure de la pompe et le flacon.
Bref, là, c'est pas une réussite.

Prix : 85€ (gloups) les 15ml

Etape 5 : La Crème Hydratante Régénérante


Le protocole se termine avec l'application de la crème.
Toujours la même odeur, texture fraîche et fluide.


Si c'était une autre crème (moins chère), je pourrais vous parler de son efficacité sur le long terme mais vu le prix de celle-ci, je ne l'utilise que TRÈS exceptionnellement. Genre, pour finir le rituel et de temps en temps pour changer un peu de ma crème habituelle.

Je peux tout de même vous dire qu'elle hydrate vraiment très bien et que cette hydratation dure. Elle rend aussi les mains toutes douces.

Prix : 50€ les 50ml

À savoir que le protocole entier est disponible au prix de 300€.

Maintenant que ce protocole est terminé, voyons l'état de mes mains :


Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas flagrant puisque mes mains sont en bon état mais je peux sans mentir vous dire que ce protocole est efficace.
Mes mains sont plus lisses, plus douces et bien plus lumineuses. L'hydratation est vraiment top, aussi bien au niveau de la peau ou de mes cuticules que de mes ongles.

Après, est-ce que l'efficacité justifie le prix ?
Honnêtement, je dirais non.
Après tout, on ne parle que de soins pour les mains et même si ces derniers sont vraiment très chouettes, aussi bien niveau éthique que niveau efficacité, je ne me vois pas mettre mon loyer - 100 € dedans.
Alors oui, c'est une question de moyen mais même si je les avais, je pense pas que je claquerais autant pour ça.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté "protocole", avec les produits à utiliser dans un certain ordre. C'est bête mais ça instaure forcément un moment de soin et détente, normalement, sans interruption.

Si la marque ou ses produits vous intéressent, vous pouvez aller voir leur très joli site ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Très objectif ton retour merci :)
    J’ai testé le serum vite fait pour voir, ohlalalalalala j’étais sur le ass, incroyable !
    Il faut encore que je prenne le temps pour moi de faire ce protocole ♥
    Ya une belle différence sur l'avant-après, même si en effet tes mains sont tip top :) Mais les pores ne sont plus visible et elle est lumineuse, c'est le mot :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et c'est vrai que le sérum est vraiment très chouette !
      <3

      Supprimer
  2. Mon dieu le prix 0____0 T'as de belle mains en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ça excessif au niveau du prix, après voilà, il y a des gens qui mettent des sous comme ça là dedans habituellement, mais bon c'est quand même cool de nous les avoir présenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ce n'est pas parce que c'est trop cher pour moi que ça ne peut pas intéresser certaines d'entre vous.

      Supprimer
  4. Ouille, le prix !!! Bon clairement, je n'achèterai jamais cette gamme... Mais bon, c'est chouette d'avoir pu la tester et de nous donner ton avis !
    Pour le masque, j'en fait surtout en hiver, et j'utilise ma crème Nivea en couches épaisses ! ;) C'est très efficace, et ça coûte trois fois rien.
    Sinon pour le gommage, j'ai toujours du mal à terminer mes gommage visage, du coup maintenant je m'en sert aussi pour les mains, et ça me convient très bien, ça gomme en douceur et ça sent bon! ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le truc de la crème Nivea, je vais en acheter un tube en faisant mes prochaines courses !
      Pour le gommage, une amie m'en a offert un fait maison à Noël dernier à base de sucre et d'huile essentielle de lavande et pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux.
      Comme quoi...

      Supprimer
  5. Le protocole complet, je trouve ça innovant et pas mal du tout. Je pourrais tout à fait faire ça une fois par semaine... mais pas à ce prix!!
    Je ne mets pas une somme pareille pour mon visage (loin de là, et pourtant je suis "chez" Dior), je ne l'investirai pas non plus pour mes doigts.

    Je pensais être le coeur de cible (quarantenaire plutot aisée), mais je crois que ces produits vont avoir une diffusion assez restreinte.

    Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ta revue détaillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai adoré tester ces produits.
      Merci de me donner ton avis, surtout que oui, tu es plutôt le cœur de cible de cette marque.
      Et effet, il me semble que ces produits ne sont proposés que dans quelques rares magasins parisiens.

      Supprimer
  6. C'est clair que le prix les rend inaccessibles pour moi mais ça a l'air assez génial et j'aime l'idée de protocole mains, surtout avec le mariage qui se prépare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, c'est vrai que pour ce genre de jolies occasions, ça peut être super !

      Supprimer
  7. Ces produits font vraiment envie, ils ont l'air d'être très efficaces. Mais gloups comme tu dis, moi aussi ça me fait mon loyer -100€, c'est juste pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une petite veinarde d'avoir pu tester ces produits parce que franchement vu le prix, je préfère investir mon argent dans des vernis ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi. Après, ce sont vraiment d'excellents produits mais malheureusement, bien trop chers pour moi.

      Supprimer
  9. Tu as des jolies mains! je me rend compte que en fait... j'ai des petits ongles! pauvre de moi. je vais au moins essayer d'avoir des contours des ongles aussi nickel!
    Si je n'envisage même pas ces produits, ton article m'aura donner envie d'aller m'occuper de mes mains!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Hey, bonne nouvelle, je viens de voir que le prix avait diminué du triiiple ! Truc de ouf ! Il est à 112€
    Punaise chaque produits seul est ultra accessible, plus aucunes raisons de se freiner ahahahahah !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips